REGLEMENT INTERIEUR DES PLATES-FORMES NUMERIQUES « TELEGRAMME ET WHATSAPP » DU MOUVEMENT D’UNION ET DE LIBERATION DE L’AFRIQUE (MULAF)
Article 1
Le Mouvement d’Union et de Libération de l’Afrique est un Mouvement purement révolutionnaire et dont le but principal est de fonder ou de contribuer à fonder les Etats-Unis d’Afrique.
Article 2
Il poursuit des missions et des objectifs spécifiques : respect des valeurs africaines, négociation, médiation, sensibilisation, formation, recherches et réflexions, création d’esprit de solidarité, d’union, de patriotisme, de panafricanisme, d’amour, de liberté et de libération, de vérité, de justice et de paix.
Article 3
Pour être près de ses membres et sympathisants et être à l’écoute de leurs inquiétudes, de leurs revendications et pour une lutte solidaire, le Mouvement a mis à leur disposition des plates-formes numériques « télégramme et WhatsApp » dont ce présent règlement intérieur en est le régulateur.
Article 4
Dans les plates-formes numériques du MULAF, toute personne est libre de s’y intégrer à concurrence de la limite maximale du nombre d’adhérents prévue par les concepteurs de chaque plate-forme et libre de faire des publications en rapport avec son idéologie.
Article 5
Cependant, il est strictement interdit aux membres de manquer de respect à une quelconque personne se trouvant dans ces plates-formes ou en dehors de celles-ci. Il est strictement interdit d’injurier, de calomnier, de professer des mensonges de quelques natures que ce soit. Adressons les uns aux autres avec humilité, courtoisie et respect.
Article 6
Le MULAF condamne avec rigueur des publications de nature à discréditer son idéologie et la personne des membres fondateurs et de ses ferments partisans et sympathisants. Ces publications sont les suivantes : celles en rapport avec le ‘maraboutage’, la fructification d’argent, la pornographie, les jeux vidéo, les publications incitant la division et la haine telles le religionisme, l’ethnicisme, le tribalisme, le clanisme et tous les facteurs pouvant entrainer des fissures sociales, politiques et économiques, la désunion et le ralentissement de l’Unification du continent africain.
Article 7
Le MULAF, pour des soins de prise en compte des opinions de chaque membre, recommande à tous ses membres adhérents se trouvant sur ses plates-formes de favoriser des écrits en lieu et place des audios.
En effet, toute personne savant et pouvant lire est priée de laisser la place aux personnes souffrant du mal d’analphabétisme ou d’illettrisme le soin pour elles de se faire entendre et de se faire comprendre.
En outre, s’il advenait qu’une personne de la dernière catégorie laisse un message vocal dans une langue donnée, toute personne de bonne volonté pourrait la traduire pour le reste du groupe sous forme écrite dans une langue susceptible d’être écrite et pouvant être comprise par les autres (anglais, français, allemands) ou encore dans les langues locales pouvant être transcrites (Moore, peulh, dioula, bambara, …)
Article 8
Toute personne qui venait à enfreindre ces règles se verra immédiatement et automatiquement retirée de ces plates-formes après un seul rappel à l’ordre si l’infraction est mineure et sans rappel à l’ordre si l’infraction est majeure.
Elle ne pourra s’y intégrer à nouveau, quand l’infraction est infime, qu’après un délai d’un mois sur accord unanime des administrateurs de la plate-forme concernée.
Mais, lorsque l’infraction est d’une grande importance, le retrait est définitif et sans possibilité de réintégration sauf avis contraire du bureau exécutif national ou des membres fondateurs.
Article 9
Toute personne étant dans ces plates-formes est priée de partager leurs liens à d’autres personnes et sur les réseaux sociaux car notre nombre est notre force et la révolution a besoin de l’adhésion de la masse populaire pour être menée à bien.
Cependant, le MULAF ne préconise en aucune façon un partage des liens de ses plates-formes dans les plates-formes d’autres organisations sans un accord préalable d’au moins un de leurs administrateurs.
Et, toute personne qui, par mégarde ou par quelque manière que ce soit, venait à enfreindre cette règle, le MULAF se réserve le droit de n’assumer aucune responsabilité ; mais offre, seulement, une possibilité de médiation et négociation entre les deux parties qui ne saurait être une obligation pour lui.
Article 10
Le MULAF compte sur vous, sur votre engagement, sur votre compréhension, sur votre soutien et sur votre sagesse pour l’atteinte de ses objectifs et ce, pour la gloire et la libération de l’Afrique.
Notre mal est notre force ; notre union, notre victoire.
La patrie ou la mort nous vaincrons.
Ouagadougou, le 11/09/2022
LES MEMBRES FONDATEURS