You are currently viewing DEUXIÈME PARTRIE:LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT D’UNION ET DE LIBERATION DE L’AFRIQUE(MULAF).

DEUXIÈME PARTRIE:LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT D’UNION ET DE LIBERATION DE L’AFRIQUE(MULAF).

« En vérité, je vous le dis, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie », LUC 4, 24. C’était en ces termes que Jesus déclara en essayant d’expliquer l’ingratitude de la nature humaine à l’égard de ses bienfaiteurs.
En effet, malgré les bonnes choses que nous pouvons faire pour nos semblables, ils trouveront toujours un moyen, un jour ou l’autre, de nous faire du tort. Et jusqu’à ce que le fait que nous respirions toujours puisse être une source de jalousie, de haine, de conspiration et d’assassinat à notre égard.
Et, surtout, quand on prétend être différent dans un monde de fou, de conformisme et de loup, on devient automatiquement une proie aux yeux de tous. Nous avons deux exemples palpables qui peuvent etayer parfaitement cela: nous avons le cas de Jesus lui-même et celui de Thomas SANKARA.
De ton vivant, ils ne te comprennenent aucunement pas. Après ta mort ils sont en train de regreter pour ceux qui ont eu le don de voir la personne que tu étais réellement; et pour les autres, puisqu’ils vivent maintenant dans la honte, refusent de te reconnaître selon tes mérites. Notre patrie, nos familles, nos proches et tous ceux avec qui on est lié d’une certaine manière. C’est la cas de Thomas SANKARA.
Cependant, nous, en tant que les fils de cette révolution de ce 21ème siècle, refusons catégoriquement que le nom de SANKARA soit tombé dans l’oubli. C’est pourquoi, assassiné un 15 octobre, cette date est historique du fait de son assassinat mais sera également légendaire pour nous, pour tous les révoltionnaires, pour tous les combattants de la liberté, pour l’Afrique et pour le monde entier. Alors, avec le MULAF, nous aurons tous un lieu de Pèlerinage. Et ce pèlerinage nous n’allons pas l’effectuer à la Mecque ni à Rome. Nous allons l’effectuer en AFRIQUE ici, au Burkina Faso, à Ouagadougou, plus précisement au mémorial Thomas SANKARA. C’est tout ce que nous pourrons faire pour reconnaître SANKARA à sa juste valeur car étant celui qui nous a ouverts grandement les yeux, car étant le plus grand révolutionnaire de toute l’Afrique jusqu’à ce jour.
Nous lançons donc un appel à tous, de sortir massivement ce jour 15 octobre 2023 pour rendre à Thomas SANKARA ce qui lui revient de droit. Nous vous reviendrons dans nos prochains articles à ce propos. Rendez-vous donc le 15 octobre prochain au centre Norbert ZONGO pour la cérémonie de lancement de cette première édition et également de votre mouvement, le Mouvement d’Union et de Libération de l’Afrique.

Notre mal est notre force; notre union, notre victoire.
Pour l’Afrique, nous vaincrons.

Retrouvez-nous sur notre page facebook intitulée « MULAF-Afrique ».

Laisser un commentaire