You are currently viewing LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT D’UNION ET DE LIBERATION DE L’AFRIQUE (MULAF).

LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT D’UNION ET DE LIBERATION DE L’AFRIQUE (MULAF).

Un groupe de jeunes très dévoués à la cause africaine, à la lutte pour la vérité, la justice, la liberté, la paix, le développement socio-économique et politique du continent africain a fait de sa libération et de son Unification leurs principaux chevaux de bataille.
En effet, depuis mars 2020, ils effectuent des rencontres et organisent des séances de reflexion sur les problèmes de l’Afrique et des solutions pour venir à bout de tout ce qui se trouve être les raisons de son sous-développement. C’est alors que, pour avoir plus de poids et surtout pour etre pris au sérieux dans la proposition des solutions, ils ont décidé de fonctionner conformement aux textes réglementaires et ce, en commençant par rendre l’Organisation légale.
Cependant, cette volonté de légalisation n’a pas été sans obstacles. Depuis 2020, la princiaple priorité étant devenue donc de fonctionner dans la légalité, les gouvernements qui étaient en place à cette époque n’ont eu aucune intention de leur faciliter la tâche parce que les considérant comme une ménace pour leur trône. Malgré tout, ils (ces jeunes) n’ont jamais baissé les bras quitte à se sacrifier pour cette cause. Mais, c’était toujours sans succès. C’est alors qu’avec la situation sécuritaire de nos Etats, devenue déplorable et insuportable par toute la population des pays concernés en l’occurence celle du Burkina Faso, ils étaient donc obligés de sortir de l’ombre en exploitant énormément les réseaux sociaux pour mettre fin à cette gestion chaotique de la chose publique, de l’Etat. C’est ainsi qu’avec l’ensemble de toute la population et d’autres organisations de la société civile, l’insurrection de 30 et 31 septembre a été un succès pour l’Etat Burkinabè et son peuple. C’est alors qu’en 2023, avec l’avènement du nouveau gouvernement en fin 2022, ils ont eu la possibilité d’etre reconnus par l’Etat avec l’appui d’un certains nombres de personnes dont ils seront toujours reconnaissants envers elles et dont ils profitent ici pour leur dire encore merci.
Chers camarades, pour prendre donc notre destin en main, ils sont décidé de lancer officiellement le Mouvement le 15 octobre 2023. Ce lancement se fera au centre Norbert ZONGO de Ouagadougou à 9h00. Cette activité marque donc l’avènement d’une nouvelle génération qui sera le moteur de developpement et de l’indépendance totale du continent afrcain. Elle lance également un signal fort à tous les oppresseurs particulièrement les occidentaux et tous les impérialistes qu’ils sombreront dans une décadence manifestement douleureuse.
Ils lancent donc un appel à toute la jeunesse africaine, à tout le peuple africain, à tous les révolutionnaires, à tous les combattants et combattantes de la liberté de pendre conscience que l’avenir du continent africain repose sur chacun de nous. C’est pourquoi, il est impératif que chacun fasse un effort pour effectuer le déplacement afin de soutenir ces jeunes qui promettent d’être les boucliers contre l’impérialisme occidental et également des moteurs de changement et d’Unification de l’Afrique dont le Mouvement d’Union et de Libération de l’Afrique en est le tremplin .

Notre mal est notre force; notre union, notre victoire.
Pour l’Afrique, nous vaincrons.
Que Dieu bénisse davantage et abondamment l’Afrique et que viennent les États-Unis d’Afrique.

www.mulaf.org

Laisser un commentaire